Valise pour la Maternité

Plus la date approche et plus la pression monte ! Faut se tenir prête et prêt (papa aussi !) à partir à la maternité des que Bébé décidera de sortir et ça c’est l’inconnu dans l’équation ! Mon petit x étant prévu pour le 16 février, donc dans moins de 2 semaines ! 

Ma valise est donc (partiellement) prête pour le jour J pour partir à l’hôpital ! Depuis début du mois de janvier je planche dessus à glaner des infos par-ci par-là ! 

J’avais une liste de la maternité où mon gynéco exerce mais comme je n’accouche pas là-bas je ne savais pas si la maternité de Lariboisiere allait également me demander de ramener les couches etc ! J’avais donc commencer à acheter une petit paquet de couche qui prenait la moitié de la place dans la valise ! 

Du coup à mon dernier contrôle à la maternité mi-janvier j’ai demandé à la secrétaire la liste ! Et ouf ils fournissent les couches et le nécessaire pour le change (dans la limite de 8 couches par 24h ! 🤔 soit une couche toutes les 4h ! faut pas que bébé soit déranger …) 

Et après c’est standard ! Des pyjamas, des bodies, des chaussettes, bonnet, serviette de toilette etc… 

  
Donc tout ça c’est bouclé dans la valise ! 

C’est très corail et rose ! Surtout corail ! Papa dit que j’ai pris trop de choses ! Mais mieux vaut en avoir trop que pas assez ! 😬 j’ai fait semblant d’enlever des choses pour les remettre dedans une fois qu’il avait le dos tourné 😜 

J’ai changé 3 fois de taille de valise pour au final prendre la plus grande ! Ma première intention étant de prendre la valise cabine ! « pour 3 jours ça suffit largement  avec le sac à langer pour les affaires de bébé ! » Oui sauf que quand tu mets déjà tes serviettes de toilettes la valise est pleine ! Au final dans ma très grande valise il reste encore mes habits de jour à mettre ! Que je mettrai au dernier moment ! Bah oui faut bien continuer à s’habiller en attendant ! 😝

Laisser un commentaire

