8 semaines plus tard

Deja 8 semaines que mon petit bébé est née… Ça passe tellement vite ! 

   
Ce soir, ma cousine était en plein travail pour donner naissance à son petit garçon et ça m’a rappelé qu’il y a 8 semaines j’ai fait la plus belle rencontre de ma vie, avec ce petit être qui s’est imposé à nous ! 

J’ai les larmes aux yeux à repenser à cette nuit là quand j’ai eu mon bébé dans les bras, que jai croisé son regard tout perdu, que j’ai senti son corps chaud et visqueux contre le mien… 

C’est vraiment un sentiment indescriptible ! On l’imagine difficilement tant qu’on l’a pas vécu. Mes amies me demandent souvent l’effet que ça fait de devenir maman, de leur raconter ce sentiment d’amour infini pour son enfant. Mais j’arrive pas à l’expliquer, à définir ce que je ressens parce que j’ai jamais connu ça au paravant ! J’ai pas de mots à mettre sur ce sentiment nouveau ! 

Un matin, au début où Olivia est arrivée à la maison, j’étais en train de la changer dans la salle de bains, la radio était allumée et Francis a commencé à chanter « moi je n’étais rien et voilà qu’aujourd’hui je suis le gardien du sommeil de ses nuits je l’aime à mourir » et je me suis mise à pleurer comme une madeleine parce que les paroles m’ont touchées direct au cœur (et pourtant c’est pas mon genre de pleurer en écoutant des chansons !). Je crois que c’est ça en fait devenir mère c’est aimé à en mourir et faire tout ce qui est en son pouvoir pour son enfant. 

Aujourd’hui, 8 semaines après cette plus belle nuit de ma vie, il faut que je nous prépare à notre séparation après 9 mois dans mon ventre et 2 mois dans mes bras. Parce que la vie doit reprendre son cour avec ce bébé en plus. Parce qu’en France on donne aux mères que 10 semaines de congés pour s’occuper à 100% de son bébé. Si on veut plus de temps il faut sacrifier une partie de son salaire… Je reprends le travail à 80% parce qu’on a un problème de garde avec la halte garderie. Ils peuvent pas accueillir Olivia 4 jours entier par semaine. Du coup je vais la garder deux matinées dans la semaine pendant 6 mois. Un petit répit en plus avec mon bébé ! 

8 semaines plus tard je me rends que ma vie ne sera plus jamais la meme mais c’est pas grave parce que ma fille est mon petit rayon de soleil et que ça, ça vaut tous les apéros, toutes les sorties du monde ! Mais bon ça n’empêche que j’aime toujours l’apéro 😜

  

Laisser un commentaire

